Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE PROJET CHAMPS DE VILLE : DES ALIMENTS SAINS AU CŒUR DE LA MÉTROPOLE

Montréal, le 25 septembre 2001 – Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, participait aujourd'hui à la fête des récoltes organisée par Éco-quartier Laurier-De Lorimier. Cet événement souligne la fin de la saison 2001 des cinq jardins biologiques créés dans le cadre du projet Champs de Ville. Le projet a bénéficié d’une aide de 74 430 $ octroyée par le Fonds d’action québécois pour le développement durable, dont le partenaire financier est le gouvernement du Québec.

Les apports tant financiers qu’en biens et services ont généré un investissement de 155 435 $ de la part de tous les partenaires ce qui a permis, pour la saison 2001, d’offrir à 80 résidents à faible revenu d’avoir accès à un petit potager biologique. Le projet Champs de Ville a apporté à des gens qui vivent une situation financière précaire près de deux tonnes de légumes sains, provenant de cinq jardins, tout en leur permettant de découvrir une nourriture biologique.

« Ce projet démontre la sensibilisation de plus en plus importante des Québécoises et des Québécois pour réduire l’utilisation des pesticides. De plus, Champs de Ville contribue à l’amélioration de la qualité de l’environnement urbain et favorise le développement d’une solidarité forte au sein de la communauté du Plateau Mont-Royal », a déclaré le ministre Boisclair.

Le ministre Boisclair a félicité Éco-quartier Laurier-De Lorimier pour son initiative à caractère environnemental et social et a souligné la fière contribution des 80 jardiniers et jardinières.

- 30 -
SOURCE :
Emmanuelle Géhin
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Géraldine Bouchard-Vézina
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4927

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017