Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

CHASSEURS, RAMASSEZ VOS DÉCHETS!

Rouyn-Noranda, le 26 septembre 2001 — Le ministère de l’Environnement vous rappelle qu’en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement, vous êtes dans l’obligation de ramasser et de rapporter les déchets produits au cours de votre expédition de chasse.

En effet, la loi stipule que nul ne peut déposer des déchets dans un endroit autre qu’un lieu d’élimination ou d’entreposage approuvé par le Ministère. Il est donc interdit de laisser des déchets en forêt ou de les déverser dans un cours d’eau. De plus, il est strictement défendu de brûler des déchets à ciel ouvert.

Ce sont les agents de conservation de la faune qui veillent au respect de cette réglementation lorsqu’ils constatent une telle infraction. Ces infractions peuvent valoir, à leur auteur, une amende de 200 $ à 5 000 $; s’il s’agit d’une récidive, le montant de l’amende peut alors se chiffrer entre 400 $ et 10 000 $.

Le ministère de l’Environnement compte sur votre collaboration pour prévenir la pollution de l’environnement et la dégradation des habitats fauniques.

- 30 -

SOURCE :

Danielle Guimond
Conseillère en communication
Direction régionale de l’Abitibi-Témiscamingue
Téléphone : (819) 763-3333, poste 273
 

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017