Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

CONCOURS « CHAPEAU, LES FILLES »

Montréal, le 11 octobre 2001 – Le ministère de l’Environnement est fier de s’associer pour une cinquième année au Concours « Chapeau, les filles ». La contribution du Ministère se veut un encouragement à une plus grande participation des femmes dans les technologies, les sciences et le génie liés au domaine de l’environnement.

Pour l’année 2001-2002, tout comme l’an dernier, notre contribution consiste en l’attribution de deux prix nationaux prenant la forme de stages rémunérés d’environ 12 à 15 semaines; l’un destiné à une jeune étudiante de niveau secondaire ou collégial et l’autre, à une jeune femme de niveau universitaire inscrite au baccalauréat. Par ailleurs, cette année nous incluons à notre proposition la possibilité qu’une bourse de 2 000$ soit substituée au stage offert par le Ministère.

Pour soumettre leur candidature, les étudiantes de niveau secondaire ou collégial doivent s’adresser à la direction de l’établissement qu’elles fréquentent. Pour leur part, les étudiantes de niveau universitaire doivent s’inscrire dans le cadre du programme « Excelle Science » géré par la direction de la formation continue et du soutien du ministère de l’Éducation.

- 30 -

SOURCE :

Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823 poste 4965
Guylaine Bérubé
Répondante à la condition féminine
Secrétariat du ministère
Tél. : (418) 521-3861 poste 7034

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017