Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

LE MINISTRE ANDRÉ BOISCLAIR FÉLICITE ENVIRONNEMENT JEUNESSE POUR SON ACTION POUR LA CAUSE ENVIRONNEMENTALE

Québec, le 22 octobre 2001 – Le ministre de l’Environnement du Québec, M. André Boisclair, félicite Environnement Jeunesse qui procède aujourd’hui au lancement de sa programmation annuelle 2001-2002. « Encore une fois, Environnement Jeunesse présente un choix d’activités éducatives sur mesure pour sensibiliser les jeunes du Québec à l’importance de la cause environnementale », a-t-il affirmé.

Depuis plus de vingt ans, Environnement Jeunesse travaille à mobiliser les jeunes. Par une approche dynamique et originale il convie les jeunes à développer quotidiennement de nouvelles habitudes plus environnementales. Qu’il s’agissent de moyens de transports plus écologique, d’activités de récupération ou de compostage, ou de nouveaux choix de consommation, ces pratiques permettent ainsi de soutenir des initiatives concrètes de réduction des émission de gaz à effet de serre, de développement durable et de santé publique. De plus, à travers l’organisme, les jeunes du Québec ont par ailleurs eu l’occasion de prendre part au débat public sur l’énergie, aux consultations sur la gestion de l’eau et la gestion des matières résiduelles. Ils ont pu faire valoir leur point de vue lors du Sommet de la jeunesse.

« Quand notre objectif est de viser un meilleur environnement, un développement durable, une terre plus vivable, il faut commencer à agir différemment. Pour y arriver, il est indispensable d’encourager les initiatives de la jeunesse québécoise. Le Québec a besoin du grand dynamisme de la jeunesse. », a déclaré le ministre Boisclair.

- 30 -

SOURCE :

Emmanuelle Géhin
Attachée de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Michèle Dumas
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4192

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017