Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

NOMINATION DU DR ALAIN POIRIER À TITRE DE CONSEILLER EN MATIÈRE DE SANTÉ PUBLIQUE AU MINISTÈRE DE L’ENVIRONNEMENT.

Québec, le 25 octobre 2001 – Le ministre de l’Environnement, M. André Boisclair, est heureux d’annoncer la nomination du Dr Alain Poirier qui agira comme conseiller en santé publique auprès du ministère de l’Environnement.

« Je viens de mandater le Dr Poirier afin qu’il conseille le ministère de l’Environnement sur les questions environnementales qui ont une incidence sur la santé des Québécoises et des Québécois. Compte tenu de sa vaste expérience, il sera en mesure d’apporter une vision nouvelle et un soutien appréciable à l’équipe émérite déjà en place », précise le ministre Boisclair.

Le Dr Poirier conseillera le Ministère au regard des études de caractérisation sur les eaux souterraines dans les bassins où l’on retrouve des surplus de fumier, de l’utilisation des pesticides en milieu urbain et leur incidence potentielle sur la santé, ainsi que de l’élaboration d’un processus de consultation sur les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Jusqu’à tout récemment, le Dr Poirier agissait à titre de directeur du développement et de l’information à l’Institut national de santé publique du Québec. Depuis 1986, il a occupé diverses fonctions de coordination d’équipes professionnelles et de direction en santé publique tant à l’échelle régionale que nationale. Depuis 1988, il a collaboré à de nombreuses occasions avec les médias écrits et électroniques, notamment pour la rédaction et l’animation de chroniques et d’émissions sur la santé. Il est aussi professeur adjoint de clinique en santé communautaire à l’Université de Montréal.

Spécialisé notamment en santé communautaire, le Dr Alain Poirier a reçu en 1998, de l’Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec, le prix Jean Rochon décerné pour sa contribution remarquable à la santé communautaire.

- 30 -

SOURCE :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre
Tél. : (418) 521-3911
Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017