Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

QUÉBEC VERSE 42 000 $ POUR LA RÉHABILITATION D’UN TERRAIN CONTAMINÉ À SAINT-FÉLICIEN

Saint-Félicien, le 23 novembre 2001 – Le ministre d’État à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une aide financière de 42 000 $ à la municipalité de Saint-Félicien en vertu de la phase II du programme Revi-Sols. Cette subvention permettra la décontamination de terrains appartenant à l’entreprise Sports Bellevue.

Grâce à cette contribution, Sports Bellevue, qui œuvre dans le domaine de la vente et de la réparation de véhicules récréatifs (VTT, bateaux, etc.) et d’équipements utilitaires (génératrices, moteurs hors-bord, etc.), pourra procéder à la rénovation et à l’agrandissement de son bâtiment d’affaires.

« La subvention de Revi-Sols permet à la municipalité de Saint-Félicien de donner une deuxième vie à un terrain ayant appartenu à une station-service. Outre cet avantage environnemental, la rénovation et l’agrandissement des actifs de Sports Bellevue viennent consolider huit emplois existants et en créer deux nouveaux. Voilà un cas précis où la résolution des problèmes environnementaux contribue au développement économique du Québec », a déclaré le ministre Boisclair.

La subvention accordée à la municipalité de Saint-Félicien représente environ 60 % du coût des travaux admissibles. Le coût total des travaux de décontamination et de réhabilitation est estimé à 71 000 $. De plus, le promoteur investira 80 000 $ pour des rénovations et des agrandissements.

Dotée d’une enveloppe de 50 millions de dollars, la Phase II du programme Revi-Sols permet d’intervenir concrètement afin de redonner une vocation économique aux terrains présentant un bon potentiel de développement.

- 30 -

SOURCE :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911
Huguette Gendreau
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4965

Réjean Goudreault
Direction régionale du Saguenay—Lac-St-Jean
Tél. : (418) 695-7883, poste 326

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017