Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

« ROGER PAQUIN ASSUMERA DES RESPONSABILITÉS IMPORTANTES » ANDRÉ BOISCLAIR

Québec, le 30 novembre 2001 – Le ministre d’État à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, a fait connaître aujourd’hui les responsabilités qu’il a confiées à son adjoint parlementaire, M. Roger Paquin, député de Saint-Jean.

Tout d’abord, M. Paquin sera chargé d’assurer le suivi de la politique de gestion des matières résiduelles. D’une façon plus particulière, il aura à élaborer avec Recyc-Québec le plan de relance de cette société d’État, qui devra permettre une intensification des efforts de recyclage au Québec. Il s’occupera de la préparation du règlement sur les plastiques, emballages et imprimés et sera chargé de la validation et de la planification de la mise en œuvre du Règlement sur l’élimination des matières résiduelles.

De plus, l’adjoint parlementaire aura la responsabilité de préparer la participation du Québec à la rencontre internationale qui se tiendra à Johannesburg dix ans après la Conférence de Rio. Il participera aussi au Comité environnement du Council of State Government, un organisme nord-américain regroupant des autorités politiques et administratives américaines et canadiennes.

Enfin, M. Paquin s’occupera de dossiers divers, tels que l’éradication de la châtaigne d’eau, la ligne hydrique de Saint-Jean-sur-Richelieu, le financement de la décontamination des sites orphelins et le recyclage dans les édifices gouvernementaux.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur le député de St-Jean comme adjoint parlementaire. Autant par sa formation en biologie que par son expérience professionnelle et politique, Roger Paquin est particulièrement bien préparé pour m’assister dans plusieurs des dossiers importants dont j’ai la responsabilité », a déclaré le ministre Boisclair.

- 30 -

SOURCE :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État à l’environnement
et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911
 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017