Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

PRIX NATURAS-COMBEQ : CRÉATION D’UN PRIX HONORIFIQUE EN ENVIRONNEMENT

Québec, le 4 décembre 2001 – Le ministre d’État à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, a annoncé aujourd’hui la création d’un prix honorifique en environnement, le prix Naturas-COMBEQ. Ce prix sera remis à un des membres de la Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ) lors du prochain congrès de la corporation en avril 2002.

Le prix Naturas-COMBEQ est une initiative conjointe de la COMBEQ et du ministère de l’Environnement. Il vise à souligner, chaque année, la contribution d’un membre de la COMBEQ pour la protection de l’environnement et sa mise en valeur.

« Je crois fermement que l’implication des officiers municipaux de la COMBEQ dans le domaine de l’environnement doit être soulignée. C’est pourquoi je souscris avec enthousiasme au désir de la corporation de reconnaître parmi ses membres la personne, qui dans le cadre de sa profession, démontre qu’elle a à cœur la protection de l’environnement », a déclaré le ministre Boisclair.

Rappelons que la COMBEQ est composée d’officiers municipaux en environnement œuvrant dans les domaines du bâtiment, de l’urbanisme et de l’environnement. Ces officiers veillent, entre autres, à l’application de la réglementation gouvernementale en matière d’environnement sur le territoire municipal. Ils travaillent également en étroite collaboration avec le ministère de l’Environnement pour la formation et la diffusion de l’information au sein de cette corporation.

- 30 -

SOURCE :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4687

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017