Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqués de presse

UNE FEMME DU SAGUENAY-LAC-SAINT-JEAN SOUS-MINISTRE ADJOINTE À L’ENVIRONNEMENT

Québec, le 19 décembre 2001 – Le ministre d’État à l'Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Hélène Tremblay au poste de sous-ministre adjointe aux régions par intérim à la Direction générale des opérations régionales. Elle entrera en fonction le 7 janvier prochain.

Mme Tremblay possède une solide expérience et une bonne connaissance de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean puisqu’elle y a œuvré au cours des 16 dernières années.

Après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires à l’Université du Québec à Chicoutimi, Mme Tremblay a commencé sa carrière en 1975 comme agente de développement industriel au ministère de l’Industrie et du Commerce et, parallèlement en 1979, comme conseillère en développement industriel. De 1985 à 1986, elle a assumé la fonction de directrice régionale par intérim à la Direction régionale du Saguenay-Lac-Saint-Jean au ministère de l’Industrie et du Commerce. Depuis 1986, Mme Tremblay fait carrière comme directrice régionale, d’abord au ministère de l’Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, au ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche, au ministère de l’Environnement et de la Faune et depuis 1999, au ministère de l’Environnement.

« Je souhaite la meilleure des chances à Mme Hélène Tremblay dans l’exercice du mandat qu’elle vient d’accepter. Elle saura apporter par son enthousiasme, son efficacité et sa solide expérience de gestionnaire un dynamisme qui a fait ses preuves au Saguenay-Lac-Saint-Jean », a déclaré le Ministre.

- 30 -

SOURCE :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État à
l'Environnement et à l'Eau
Tél. : (418) 521-3911
 

    Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017