Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Systèmes d'épuration autonomes pour les résidences isolées

Banc d'essai

En septembre 2003, le Bureau de normalisation du Québec (BNQ) a procédé à la mise en route du banc d'essai spécialement conçu pour évaluer la performance des nouvelles technologies de traitement des eaux usées des résidences isolées et certifier les fabricants de ces produits.

Ce processus permet aux entreprises de commercialiser les systèmes d'épuration autonomes, si leur produit porte la marque de conformité NQ 3680-910, intitulée «Traitement des eaux usées - Systèmes d'épuration autonomes pour les résidences isolées ». Cette exigence du  Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées est un préalable à la commercialisation de ces systèmes.

Les entreprises qui désirent faire certifier leurs systèmes de traitement des eaux usées pour les résidences isolées selon la norme NQ 3680-910 peuvent faire une demande à cet effet au BNQ.

Pour plus d’information, contactez le Bureau de normalisation du Québec :

Mme Sophie Paré
Tél. : 652-2238, poste 2541, ou sans frais 1 800 386-5114, poste 2541
Site Internet : www.bnq.qc.ca


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017