Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Guide de consommation du poisson de pêche sportive en eau douce

Pour consulter les recommandations de consommation par espèce de poisson dans un plan d’eau et pour obtenir l’information relative à une station de pêche en particulier, sélectionnez l’onglet approprié et cliquez sur un point de la carte.

Espèce de poisson
 
Classe de taille
142 résultats pour l'espèce et la taille sélectionnées

Consommation recommandée

8 repas par mois 8 repas par mois
4 repas par mois 4 repas par mois
2 repas par mois 2 repas par mois
1 repas par mois 1 repas par mois
Aucune consommation 0 repas par mois

« Le Ministère décline toute responsabilité quant à l'exactitude des fonds de carte utilisés par Google (ex. : le tracé des frontières n'est pas conforme à la position du gouvernement du Québec) et de la nomenclature qui y figure. La direction générale de l'information‎ territoriale du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) est la source officielle des limites territoriales du Québec. »

Comment lire les résultats obtenus

Une fois que vous aurez repéré le site de pêche qui vous intéresse, consultez la fiche d'information portant sur les différentes espèces de poissons répertoriées. Pour chaque espèce, vous pourrez lire les recommandations quant au nombre de repas à consommer par mois, ce nombre étant déterminé pour une personne qui consomme du poisson fréquemment et sur une longue période. Ces recommandations sont formulées selon la taille (petit, moyen, gros) établie pour chaque espèce.

Retour à la page d'accueil du Guide


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017