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Registre de suivi d’une installation de traitement de désinfection (articles 22 et 22.1 du RQEP)

Le Ministère rend disponibles quatre modèles de registre pour aider les responsables d’un système de distribution d’eau potable à répondre aux exigences des articles 22 et 22.1 du règlement. Pour se conformer à ces exigences, les responsables peuvent utiliser l’un de ces modèles ou un autre modèle comportant au minimum les mêmes renseignements.

Ces modèles sont toutefois limités en ce qui a trait aux étapes de traitement et conviennent plutôt aux plus petites installations de production. Ils sont conçus pour faciliter la tenue du registre pour différentes situations :

Inscription aux 4 heures (article 22 du RQEP) pour une installation alimentée en :

  1. Eau de surface (EXCEL, 49 ko)
  2. Eau souterraine (EXCEL, 48 ko)

Renseignements à inscrire :

  • le nom de l’installation;
  • le premier jour de la semaine (celui qui correspondra au Jour 1 de la première colonne du registre);
  • le dernier jour de la semaine (celui qui correspondra au Jour 7 de la première colonne du registre);
  • les données requises pour chaque période de 4 heures en prenant soin de noter l’Heure du relevé et d’inscrire vos Initiales;
  • s’il y a lieu, l’unité de débit mesuré pour les réacteurs UV (à inscrire dans la case Débit sous Banc UV). Exemple : m³/d, l/h, guspm, etc.;
  • s’il y a lieu, les unités de débit et de volume de la réserve mesurés pour la désinfection au chlore (à inscrire dans les cases Débit et Volume sous Chloration);
  • le nom de la personne qui validera l’ensemble des données, le poste qu’elle occupe ainsi que sa signature, et ce, lorsque la semaine est terminée.

Ce registre doit être conservé pendant au moins cinq ans et gardé à la disposition du ministre.

Inscription quotidienne (article 22.1 du RQEP) pour une installation alimentée en :

  1. Eau de surface (EXCEL, 47 ko)
  2. Eau souterraine (EXCEL, 46 ko)

Renseignements à inscrire :

  • le nom de l’installation;
  • le mois qui sera couvert par ce registre;
  • l’année en cours;
  • les données requises pour chaque jour, au moins cinq jours par semaine, en prenant soin de noter l’Heure du relevé et d’inscrire vos Initiales;
  • s’il y a lieu, l’unité de débit mesuré pour les réacteurs UV (à inscrire dans la case Débit sous Banc UV). Exemple : m³/d, l/h, guspm, etc.;
  • s’il y a lieu, les unités de débit et de volume de la réserve mesurés pour la désinfection au chlore (à inscrire dans les cases Débit et Volume sous Chloration);
  • le nom de la personne qui validera l’ensemble des données, le poste qu’elle occupe ainsi que sa signature, et ce, lorsque le mois est terminé.
Ce registre doit être conservé pendant au moins cinq ans et gardé à la disposition du ministre.

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