Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

En vertu du Règlement sur la qualité de l’eau potable, tous les laboratoires accrédités doivent transmettre électroniquement au Ministère les résultats d’analyse d’un ou de plusieurs échantillons d’eau potable (article 31) dans un délai prescrit.

Le Ministère vous offre un service en ligne pour soumettre vos résultats d'analyse.

Pour utiliser ce service, vous devez :


Soutien aux utilisateurs
Si vous avez des questions sur le contenu du Règlement sur la qualité de l’eau potable ou si vous désirez nous informer de difficultés éprouvées lors de l’utilisation du service en ligne, communiquez avec le Centre d’information du Ministère.

Autre documentation
Le Ministère fournit un modèle de formulaire de demande d’analyses conforme aux exigences de l’article 30 du Règlement sur la qualité de l'eau potable pour chaque type de contrôle exigible en fonction des caractéristiques spécifiques des systèmes de distribution. Certaines sections sont réservées à l’usage des laboratoires (PDF, 343 ko).

En plus de pouvoir être générés via le système SEP, ces modèles de formulaires de demande d’analyse sont aussi disponibles en version imprimable.

 


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017