Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Évaluation environnementale sur le gaz de schiste

 

Documentation

Rapports administratifs sur les travaux du Comité

Dans le rapport sur le développement durable de l’industrie des gaz de schiste au Québec qu’il déposait à l’intention du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs en mars 2011, le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) recommandait la réalisation d’une évaluation environnementale stratégique sur le gaz de schiste. Un comité d’experts chargé de réaliser cette évaluation a été mis sur pied en mai 2011. Son mandat, qui aura duré 31 mois, s’est terminé le 31 décembre 2013.

L’évaluation environnementale stratégique sur le gaz de schiste visait à comprendre et à documenter les impacts sociaux, environnementaux et économiques du développement du potentiel gazier au Québec.

En février 2014, à la suite de cette ÉES, le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs a mandaté le BAPE pour que soit menée une audience publique sur le sujet.

 

 

Régime Nord du Québec


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017