Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme Interactions communautaires
La ministre Normandeau annonce un soutien financier de 25 000 $ à l'organisme Attention Frag'îles

Québec, le 2 février 2007 - La ministre responsable de la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine et ministre responsable des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, annonce au nom du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, leader adjoint du gouvernement et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte-Nord, M. Claude Béchard, une contribution financière de 25 000 $ à l’organisme Attention Frag’îles.

« Avec cette contribution financière, Attention Frag’îles, mouvement pour la valorisation du patrimoine naturel des Îles-de-la-Madeleine, sera en mesure de poursuivre ses actions de protection des dunes, entre autres, par la réalisation d’activités de sensibilisation auprès de jeunes de la région », a déclaré la ministre Normandeau.

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Québec et du Canada issu du Plan Saint-Laurent pour un développement durable 2005-2010 et lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent. Ce programme met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et le ministère de l’Environnement du Canada.

« Je suis heureuse que ce soutien financier assure la mise en place des mesures de sensibilisation concrètes qui permettront, entre autres, aux jeunes de 5e année  de découvrir la fragilité du milieu en participant à un projet de restauration de dunes. Ces efforts en faveur du développement durable favorisent la protection de l’écosystème du Saint-Laurent », a conclu la ministre Nathalie Normandeau.

- 30 -

SOURCES :

Jonathan Trudeau
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
des Affaires municipales et des régions
Tél. : 418 691-2050
Pascal D’Astous
Attaché de presse
Cabinet du ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Serge Gagnon
Conseiller
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4138

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017