Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La ministre Beauchamp invite la population québécoise à souligner le Jour de la Terre

Montréal, le 22 avril 2007 - La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, invite les Québécoises et les Québécois à souligner, le 22 avril, le Jour de la Terre, l'événement environnemental le plus populaire de la planète.

« Le Jour de la Terre est une occasion toute particulière pour réfléchir à ce que nous pouvons faire pour protéger et améliorer notre environnement. C'est également un moment privilégié pour nous interroger sur le milieu de vie que nous voulons léguer aux générations futures. À cet égard, le gouvernement du Québec a compris qu'il fallait agir dès maintenant pour faire face aux changements climatiques, en adoptant le Plan d'action du Québec 2006-2012 sur les changements climatiques. Ce plan, qui permettra aux Québécoises et aux Québécois d'agir concrètement dans la lutte aux gaz à effet de serre, démontre clairement que le Québec s'est mobilisé pour relever l'un des défis environnementaux les plus marquants de notre temps », a déclaré la ministre Beauchamp.

Le Québec participe activement au Jour de la Terre depuis 1995. Cette année, les activités se dérouleront sous le thème « Ouvrez-vous les yeux ». Afin de souligner cette journée, Mme Line Beauchamp participera à une plantation d'arbres au parc Jean-Drapeau de Montréal ainsi qu'à la marche « Kyoto, pour l'espoir » . Notons que le Jour de la Terre est célébré par environ 500 millions de personnes dans plus de 180 pays.

« Le Jour de la Terre, ce n'est pas seulement l'affaire d'une journée. Car nous devons prendre soin de notre Terre tous les jours de l'année. En effet, tous les gestes que nous posons au quotidien, aussi petits soient-ils, ont une influence sur la qualité de notre environnement, sur notre qualité de vie. Et c'est en concertant nos efforts dès aujourd'hui que nous pouvons espérer léguer à nos enfants et à nos petits-enfants, un milieu sain où il fait bon vivre », a conclu la ministre Beauchamp.

-30-

SOURCES :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Marie-Ève Déry
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Roger T. Drolet
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017