Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Québec accueille favorablement le rapport du GIEC sur les changements climatiques

Québec, le 04 mai 2007La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a réagi positivement, aujourd’hui, au dépôt du quatrième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), intitulé Atténuation des changements climatiques.

« Le rapport déposé aujourd’hui par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat confirme le bien fondé du Plan d’action du Québec 2006-2012 sur les changements climatiques. Grâce à son Plan d’action, le Québec travaille déjà à la mise en œuvre de diverses actions dans les domaines du transport, de l’efficacité énergétique, de l’industrie, des matières résiduelles et de l’agriculture. Les orientations prises par le Québec sont donc en lien direct avec les recommandations du rapport », a déclaré la ministre Beauchamp.

Le Plan d’action du Québec 2006-2012 sur les changements climatiques a été adopté par le gouvernement du Québec en juin 2006. Ce plan, qui comprend des cibles précises, positionne le Québec comme un leader du développement durable et permettra aux Québécoises et aux Québécois d’agir concrètement dans la lutte aux gaz à effet de serre.

- 30 -

SOURCES :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Marie-Ève Déry
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4687

INFORMATION :

Roger T. Drolet
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017