Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Concours « Chapeau, les filles » et « Excelle science » 2006-2007
Trois lauréates au volet « Environnement »

Montréal, le 7 mai 2007 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, est heureuse de souligner l’association du ministère au concours « Chapeau, les filles! » et « Excelle science ». Lors d’une cérémonie qui se tenait aujourd'hui à Montréal, le ministère a remis les prix aux trois lauréates du volet « Environnement » du concours. Les récipiendaires sont : mesdames Mashuda Mulk, Karine Guilmain, et Julie Brouillet.

« Pour la 10e année, le ministère est heureux de s’associer au concours « Chapeau, les filles! » dans le volet « Environnement ». Tout en adhérant à l’objectif premier qui est d’encourager les efforts des jeunes femmes à poursuivre des études dans des secteurs traditionnellement masculins, le volet « Environnement » du concours est une merveilleuse occasion de promouvoir auprès des jeunes femmes la poursuite d’études dans les domaines de l’environnement. Je félicite chaleureusement les gagnantes du volet environnement 2006-2007. Je souhaite que leur exemple encourage de plus en plus de femmes à choisir d’œuvrer et de faire carrière dans ce domaine », a déclaré la ministre Beauchamp.

Pour cette édition du concours, les trois lauréates ont fait le choix de recevoir chacune une bourse de 2 000 $. La lauréate du volet « Excelle science », madame Mashuda Mulk, est étudiante en Génie civil à l'Université Concordia. Pour sa part, madame Karine Guilmain, la lauréate au programme d’études techniques, est étudiante en Technique de procédés chimiques au Cégep de Maisonneuve. Enfin, madame Julie Brouillet, la lauréate à la formation professionnelle, étudie en Conduite de procédés de traitement de l’eau au Centre de formation professionnelle Paul-Gérin-Lajoie, à Montréal. Dix candidatures, de grande qualité, avaient été reçues cette année au volet « Environnement ».

- 30 -

SOURCES :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Huguette Gendreau
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Roger T. Drolet
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991
Priscilla Lessard
Condition féminine
Secrétariat du ministère
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017