Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Les Phénix de l'environnement 2007 à l'Assemblée nationale du Québec

Québec, le 10 mai 2007 – Pour la première fois de son histoire, et à l’occasion de son 10e anniversaire, la remise de prix Les Phénix de l’environnement aura lieu cette année lors d’une cérémonie officielle à l’Assemblée nationale du Québec. Cet événement se déroulera le 31 mai 2007.

Douze prix Phénix seront décernés cette année aux artisans québécois du développement durable, dans les catégories suivantes :

  • Développement durable;
  • Protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité;
  • Gestion des matières résiduelles;
  • Éducation et sensibilisation;
  • Recherche et développement;
  • Réalisation-Jeunesse.

Une retransmission en direct sur le Canal de l’Assemblée nationale, accessible par câble et par satellite, permettra à la population de toutes les régions du Québec d’assister à cette remise de prix, les plus prestigieux en environnement au Québec.

Le jury, composé de Mmes Édith Smeesters, Paule Lamontagne et Lise Parent, ainsi que de MM. Jean-Luc Goyer, Jean Perras et Bernard Croteau, a la responsabilité de distinguer les meilleurs projets parmi les 112 candidatures reçues cette année. La cuvée 2007 promet d’être tout aussi remarquable et inspirante que celles des années précédentes.

Rappelons que Les Phénix de l’environnement ont vu le jour en 1998 et que ce concours est le plus prestigieux en environnement au Québec. Il est issu d’un partenariat public-privé qui réunit le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Collecte sélective Québec et RECYC-QUÉBEC. Ce concours représente une occasion pour les entreprises, les municipalités, les organismes municipaux, les groupes environnementaux, et les individus qui ont réalisé un projet en faveur de la protection du patrimoine naturel québécois, dans une perspective de développement durable, de faire connaître leurs remarquables initiatives.

- 30 -

SOURCES :

Sophie Bergeron, coordonnatrice
Les Phénix de l’environnement
Tél. : 514 987-8094
Mireille Plamondon, relations de presse
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4157

INFORMATION :

Suzane Chaloult
RECYC-QUÉBEC
Tél. : 418 643-0394, poste 3243
Marie Roy
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
Tél. : 418 691-5698, poste 4853

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017