Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Les Phénix de l’environnement 2007
La ministre Line Beauchamp et le ministre Raymond Bachand soulignent le travail exceptionnel de plusieurs artisans

Québec, le 31 mai 2007 - La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, M. Raymond Bachand, ont souligné le travail exceptionnel de plusieurs artisans de la protection de l’environnement et du développement durable lors de la cérémonie des Phénix de l’environnement qui vient d’avoir lieu à l’Assemblée nationale du Québec.

« Je tiens à féliciter les dix-sept finalistes, les quatorze lauréats et les deux nouveaux membres du Cercle des Phénix de l’environnement, MM. Hubert Reeves et Frédéric Back, pour leur apport remarquable à la cause de l’environnement et du développement durable. Leurs actions tracent la voie vers un Québec plus vert, au bénéfice des générations actuelles et futures », a souligné la ministre Line Beauchamp, rappelant l’engagement du Gouvernement à mettre les bouchées doubles afin que le Québec soit et demeure un leader du développement durable en Amérique du Nord.

Pour sa part, le ministre Raymond Bachand a souligné que « le Québec compte sur une expertise technique importante et il faut reconnaître les efforts des entrepreneurs à développer des produits, des procédés et des services environnementaux qui font une différence. Ils contribuent à faire prospérer le Québec et à le rendre plus compétitif dans une nouvelle économie, tout en assurant ainsi une meilleure qualité de vie. Ils participent à créer le Québec de demain ».

La cérémonie a aussi été l’occasion de reconnaître la contribution de Glacialis Production inc., pour la campagne de sensibilisation sur les changements climatiques et les grands enjeux environnementaux menée à bord du voilier québécois, le Sedna IV. « Félicitations à M. Jean Lemire et à son équipe pour la réalisation de ce périple de 430 jours qui a permis à la population d’être sensibilisée à l’urgence d’agir face aux effets néfastes des changements climatiques. C’est grâce à de telles initiatives si tous et chacun peuvent saisir l’importance de poser des gestes qui visent à protéger l’environnement pour assurer un développement durable à l’échelle planétaire », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Rappelons que Les Phénix de l’environnement ont vu le jour en 1998 et que ce concours est le plus prestigieux en environnement au Québec. Il est issu d’un partenariat qui réunit le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Collecte sélective Québec et la société d’État RECYC-QUÉBEC.

- 30 -

SOURCES :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Marie-Hélène Cliche
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4139

INFORMATION :

Isabelle Mignault
Attaché de presse
Cabinet du ministre du
Développement économique,
de l'Innovation et de l'Exportation
et ministre du Tourisme
Tél. : 418 691-5650

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017