Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le Bilan de conformité environnementale 2000 pour le secteur des pâtes et papiers est maintenant disponible

Québec, le 31 mai 2002 – Le ministre délégué à l’Environnement et à l’Eau, M. Jean-François Simard, a rendu public au Congrès Francophone du Papier qui se tient aujourd’hui à Québec, le  Bilan de conformité environnementale 2000, secteur des pâtes et papiers.

Ce bilan constitue le treizième rapport à être produit sur le sujet par le ministère de l’Environnement du Québec.  Celui-ci comprend une synthèse des rejets liquides, des émissions atmosphériques et de la gestion des déchets de fabriques, ainsi qu’une évaluation de la conformité des fabriques de pâtes et papiers au Règlement sur les fabriques de pâtes et papiers (c. Q-2, r.12.1) et au Règlement sur la qualité de l’atmosphère (c. Q-2, r.20).

« L’industrie des pâtes et papiers a investi au cours des dernières années plusieurs millions de dollars en technologies environnementales. Ce faisant, elle nous prouve que l’éco-responsabilité peut être compatible avec la compétitivité inhérente au libre marché  », a conclu le ministre Simard.

Le bilan est disponible aux Publications du Québec ou peut être consulté sur le site Internet du Ministère.

- 30 -

SOURCES :

Jacques Nadeau
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué
à l’Environnement et à l'Eau
Tél. : (418) 521-3977



Patrick Septembre
Conseiller en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017