Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Changement de garde au Bureau d'audiences publiques sur l'environnement
Me Pierre Renaud nommé Président du BAPE par le Conseil des ministres

Québec, le 13 septembre 2007 – Le Conseil des ministres a annoncé hier que Me Pierre Renaud, agira à titre de président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) à compter du 9 octobre prochain.

En plus d’être un avocat spécialisé en droit de l’environnement, d’avoir poursuivi des études en droit international de l’environnement, et d’être détenteur d’une maîtrise en administration publique, Me Renaud a œuvré dans diverses fonctions liées à la protection de l’environnement. Il a notamment rempli la fonction de chargé de cours au baccalauréat en environnement à l’université du Québec à Montréal de 1987 à 1999 ainsi qu’à la maîtrise en environnement à l’université de Sherbrooke de 1993 à 1999. Il a été conseiller juridique au ministère de l’Environnement de 1987 à 1989, commissaire au BAPE de 1993 à 1996 ainsi que Vice-président – Québec, de la Société canadienne pour la conservation de la nature de 2001 à 2007.

La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp, a tenu à souligner qu’elle « accueille avec joie la nomination de Pierre Renaud. Il a une riche expérience du domaine de la protection de l’environnement et il a su démontrer au cours des dernières années son engagement à la cause environnementale. Je suis certaine que Me Renaud saura remplir avec brio le mandat qui lui a été confié et qu’il saura permettre à la population du Québec d’intervenir dans les processus d’autorisation des projets qui sont susceptibles d’affecter l’environnement, ce qui s’inscrit bien dans la perspective du développement durable ».

Le BAPE a pour mission d’informer et de consulter la population sur des questions relatives à la qualité de l’environnement que lui soumet la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs afin d’éclairer la prise de décision gouvernementale dans une perspective de développement durable, lequel englobe les aspects biophysique, social et économique.


 


– 30 –

SOURCES :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017