Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Un appui de 10 000 $ à RÉSEAU environnement : Le ministre André Boisclair appuie la campagne estivale d'économie d'eau potable de RÉSEAU Environnement

Québec, le 6 juin 2002  –  Le ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, M.  André Boisclair, annonce un appui de 10 000 $ pour soutenir la campagne estivale d’économie d’eau potable de RÉSEAU environnement, dont le lancement a été effectué aujourd’hui à Montréal.

RÉSEAU environnement est le plus important regroupement de l’industrie environnementale au Québec, avec plus de 1600 membres dont 350 entreprises et près de 120 municipalités. À ce titre, l’organisme bénéficie d’un appui financier du ministère de l’Environnement pour poursuivre ses activités.

RÉSEAU environnement effectue à chaque année, depuis plus de 25 ans une campagne de sensibilisation sur l’un ou l’autre aspect touchant la consommation d’eau potable. Au début, il s’agissait de recommandations relatives à l’arrosage. Mais au fil des ans, l’organisme a étendu son action à toutes les sources de gaspillage d’eau, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

En plus de reconnaître la qualité du travail de RÉSEAU environnement, le ministre Boisclair profite de l’occasion pour féliciter l’organisme récipiendaire, le 30 mai dernier, d’un Phénix de l’Environnement dans la catégorie éducation et sensibilisation. Ce prix rend hommage à l’excellence des contributions québécoises à la protection de l’environnement et au développement durable.

« Un organisme comme RÉSEAU environnement, qui fait un travail de tranchée depuis plus de 25 ans pour convaincre les gens de l’importance d’économiser l’eau potable, a toute mon admiration et je suis heureux de m’associer aux objectifs qu’il poursuit », a mentionné le ministre.

« Je convie les Québécoises et les Québécois à mettre en application les actions suggérées au cours de la campagne de RESEAU environnement car chaque geste compte pour protéger notre environnement et pour laisser une eau de qualité et en quantité suffisante aux générations futures », a conclu M. Boisclair.

- 30 -

SOURCES :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d’État aux
Affaires municipales et à la Métropole,
à l’Environnement et à l’Eau
Tél. : (418) 521-3911
Huguette Proulx
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél. : (418) 521-3823, poste 7085

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017