Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Conférence des Parties sur les changements climatiques
Les provinces canadiennes en première ligne

Nusa Dua (Bali - Indonésie), le 10 décembre 2007 - La ministre québécoise du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, accompagnée de son homologue, le ministre ontarien de l’Environnement, M. John Gerretsen, a réaffirmé son engagement à lutter contre les changements climatiques. Au cours d’une rencontre de presse conjointe, les deux ministres ont tenu à rappeler que les provinces canadiennes jouent un rôle déterminant dans nombre de secteurs cruciaux pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, notamment dans le choix des modes de production énergétique, le transport collectif, la planification du territoire et la gestion des ressources naturelles.

Madame Beauchamp a rappelé que son gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures bonifiant son plan d’action sur les changements climatiques afin de continuer à mettre les bouchées doubles dans l’atteinte de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Je suis venu à Bali avec la ferme intention de faire rayonner les réalisations du Québec dans la lutte contre les changements climatiques, d’influencer les positions des participants et de renforcer les alliances », a souligné  Mme Beauchamp.

Tous les états et pays doivent faire leur part afin de relever le défi mondial des changements climatiques. Faisant suite aux récents propos du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, la ministre a finalement souligné l’importance cruciale des négociations internationales se déroulant à Bali et enjoint le gouvernement du Canada à jouer un rôle de leader dans la détermination de la feuille de route devant mener aux engagements post-2012.


- 30 –

SOURCE :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017