Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Un appel aux artisans québécois du développement durable :
inscrivez-vous sans tarder au concours
Les Phénix de l'Environnement!
Faites connaître votre expertise et votre savoir-faire

Québec, le 11 février 2008 – Les Partenaires des Phénix de l’environnement invitent les entreprises, les institutions, les associations, les municipalités, les organismes municipaux, les groupes environnementaux, les organismes sans but lucratif ainsi que les citoyens ayant réalisé, en 2007, un projet à caractère environnemental, à soumettre leur candidature dans le cadre de la 11e édition du concours Les Phénix de l’environnement.

Profitez de cette reconnaissance publique pour faire connaître votre expertise et votre savoir-faire. Participez à ce concours qui vise la reconnaissance de vos actions remarquables en faveur de la protection de l'environnement et de la promotion du développement durable. Inscrivez-vous et courez la chance de remporter un prix Phénix, la plus haute distinction environnementale décernée au Québec!

Cette année, 16 prix Phénix seront remis aux artisans québécois du développement durable à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au printemps 2008, au Salon rouge de l’Assemblée nationale.

Nouvelle catégorie

La 11e édition du concours Les Phénix de l’environnement comprend une nouvelle catégorie visant spécifiquement le secteur des entreprises. Ainsi, les candidats pourront dorénavant soumettre un dossier dans les sept catégories suivantes :

- Développement durable;

- Protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité;

- Gestion des matières résiduelles;

- Éducation et sensibilisation;

- Réalisation-Entreprise (nouvelle catégorie);

- Recherche et développement;

- Réalisation-Jeunesse.

Un jury indépendant composé de sept représentants du milieu de l’environnement et du développement durable choisira les lauréats.

Un partenariat renforcé

Les membres fondateurs du concours Les Phénix de l’environnement, soit le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, la société d’État RECYC-QUÉBEC ainsi que la Fondation québécoise en environnement, sont fiers d’annoncer que l’association RÉSEAU environnement se joint au partenariat! Cette nouvelle collaboration contribuera à l’avancement du concours.

Inscrivez-vous!

Visitez le www.phenixdelenvironnement.qc.ca pour vous inscrire et obtenir toute l'information sur le concours. Vous avez jusqu’au 14 mars 2008 à 17 h pour soumettre votre candidature. Pour toute question, communiquez avec le secrétariat du concours au 514 987-8094 ou à info@phenixdelenvironnement.qc.ca

- 30 -

SOURCES :

Sophie Bergeron, coordonnatrice
Les Phénix de l’environnement
Tél. : 514 987-8094

Suzane Chaloult
RECYC-QUÉBEC
Tél. : 418 643-0394, poste 3243

Pierre Verge
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation
Tél. : 514 499-2199, poste 3310

Hugo Laporte
RÉSEAU environnement

Tél. : 514 270-7110, poste 242
Louise-Andrée Moisan
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3823, poste 4139

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017