Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

6e édition de l’activité Action nationale à vélo
La ministre Line Beauchamp accueille les cyclistes au fil d'arrivée

Québec, le 13 février 2008La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a accueilli aujourd’hui les cyclistes participant à la 6e édition de l’Action nationale à vélo «  Vite avant que ça déraille », organisé par ENvironnement JEUnesse.

Plusieurs groupes de jeunes cyclistes, partis de différentes régions du Québec, s’étaient donnés rendez-vous devant l’hôtel du Parlement de Québec, aujourd’hui, pour rencontrer le gouvernement et s’entretenir avec ses représentants de la problématique des changements climatiques. Ayant parcouru quelque 300 kilomètres dans le froid, ils ont présenté leurs recommandations en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

La ministre Beauchamp a tenu à les féliciter de cette initiative originale et mobilisatrice qui démontre clairement à quel point la protection de l’environnement est, pour les jeunes Québécoises et Québécois, une priorité.

Après avoir énuméré les mesures de réduction des émissions de GES qui ont été lancées au cours de l’année 2007-2008 dans le domaine des transports, la ministre a également réaffirmé la volonté du gouvernement du Québec de poursuivre ses efforts de réduction des émissions de GES. « Le Québec est un leader dans la lutte aux changements climatiques au Canada, voire même en Amérique du Nord. Au cours des derniers mois, nous avons dévoilé et mis en œuvre plusieurs mesures du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques et d’autres mesures seront lancées dans les prochaines semaines. Nous sommes aussi conscients que nous devrons poursuivre nos efforts car les défis qui nous attendent sont nombreux», a conclu la ministre.


- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Anne Trudel
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017