Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Lancement de l'édition 2008 du concours Le défi de Rafale

Québec, le 21 février 2008 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, lance la deuxième édition du concours Le défi de Rafale. Ce concours, qui s’adresse aux jeunes âgés de 17 ans et moins, se déroulera du 21 février au 7 mars 2008.

« Les prochaines générations ont un rôle primordial à jouer dans le développement durable et un tel concours contribue aussi à sensibiliser nos jeunes à la cause environnementale. Rafale leur propose différentes façons de faire leur part », a-t-elle lancé avec enthousiasme.

Les participants courent la chance de gagner un abonnement d’un an au magazine Les Débrouillards, un des deux jeux de société Enviro-Quiz ou un exemplaire du livre L’environnement – Comprendre le fragile équilibre de la vie sur Terre.

Pour en savoir plus, il suffit de visiter Le coin de Rafale et de répondre à dix questions à choix multiples sur ses aventures. Entouré de sa famille et de ses amis, Rafale fait découvrir aux jeunes, à l’aide d’aventures, de capsules d’information et de jeux interactifs, différents thèmes liés à l’environnement. Il touche à des sujets variés tels que l’eau, l’air, les matières résiduelles et la biodiversité.


- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Christiane Rioux
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Patrick Septembre
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017