Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Québec se réjouit de l'établissement d'une bourse du carbone à Montréal

Québec, le 14 mars 2008 - Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, se réjouissent de l’établissement d’une bourse du carbone à Montréal et félicitent le Marché climatique de Montréal pour leur accomplissement.

« Le gouvernement du Québec a toujours souhaité l’établissement d’une bourse du carbone ici, à Montréal, et je suis personnellement intervenu sur toutes les tribunes afin que ce projet se concrétise », a déclaré le premier ministre. L’établissement de cette bourse permettra au Québec de s’inscrire dans cette tendance mondiale qui allie le développement économique et la protection de l’environnement.

« La Bourse de Montréal deviendra un joueur clé dans le développement du marché du carbone. Nous avons toutes les raisons de nous réjouir car l’annonce d’aujourd’hui vient confirmer le leadership nord-américain du Québec dans la lutte aux changements climatiques », a conclu la ministre Beauchamp.


- 30 -

SOURCES :

Hugo D’Amours
Attaché de presse
Cabinet du Premier ministre
Téléphone : 418 643-5321
Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017