Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La gestion de l’eau : au cœur des priorités gouvernementales 15 m$ additionnels à la gestion par bassin versant

Montréal, le 16 mars 2008 – Au cours d’une conférence de presse tenue aujourd’hui au Biodôme, à Montréal, la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp, a confirmé une augmentation substantielle des sommes consacrées au soutien à la gestion par bassin versant, au cours des cinq prochaines années. Cette annonce fait suite à la présentation du budget 2008-2009.  

« Cette augmentation de 15 M$ double les sommes consacrées à la gestion par bassin versant et démontre une fois de plus toute l’importance que notre gouvernement accorde à la protection de l’eau. Ces sommes permettront d’étendre l’approche de gestion par bassin versant à l’ensemble du Québec méridional et consolidera l’aide accordée aux organismes de gestion », a précisé la ministre Beauchamp.  

Rappelons que dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’intervention sur les algues bleu-vert 2007-2017, le gouvernement du Québec a déjà entrepris, en concertation avec le Regroupement des organisations de bassin versant du Québec (ROBVQ), une démarche de redécoupage du Québec méridional, en zones de gestion intégrée.  

« Une saine gestion de l’eau et des écosystèmes aquatiques ne peut se faire sans l’implication concrète de nos précieux partenaires que sont les organismes de bassin versant », a fièrement conclu madame Beauchamp.  

- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Hélène Trottier
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Patrick Septembre
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017