Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La ministre Beauchamp salue la contribution remarquable de la Montérégie en environnement et en développement durable lors du gala des prix Conscientia

Québec, le 21mars 2008 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a participé hier soir au gala des prix d’excellence Conscientia en environnement et développement durable organisé par le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie. À cette occasion, des prix d’excellence sont attribués en signe de reconnaissance aux personnes, organismes, municipalités, entreprises et institutions, qui se sont distingués par leur contribution remarquable en vue de conserver l’environnement et de promouvoir le développement durable dans leur région.

« Je salue les gens de la Montérégie pour leurs initiatives novatrices et porteuses d’avenir en environnement et en développement durable. Je tiens à féliciter les finalistes et tout particulièrement les lauréats du gala des prix Conscientia qui se sont distingués dans ces domaines sur la scène locale. Tous leurs efforts font foi d’une réalité : la Montérégie est une région où les activités environnementales sont très diversifiées et où les habitants ont à cœur le développement durable », a déclaré la ministre.

Pour la deuxième édition de cet événement, le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie a remis un prix d’excellence Conscientia à sept lauréats dans les catégories suivantes :

- « Regroupements volontaires » à Actions Semis-Direct de La Présentation;

- « Organismes environnementaux » à Héritage Saint-Bernard de Châteauguay;

- « Organismes sans but lucratif » au Club agroenvironnemental du bassin de la rivière La Guerre de Saint-Anicet;

- « MRC, municipalités » à la Ville de Sorel;

- « Institutions » à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement de Saint-Hyacinthe;

- « Grandes et moyennes entreprises publiques et privées » au Zoo de Granby;

- « Petites entreprises publiques et privées » à Conporec de Sorel.

 Mme Beauchamp a profité de l’événement pour brosser un portrait des actions entreprises par le gouvernement du Québec au cours de la dernière année, notamment en matière de développement durable, « un domaine dans lequel, a-t-elle tenu à préciser, les Montérégiens se distinguent. J’ai d’ailleurs été impressionnée de voir qu’en Montérégie, des gens de tous les horizons ont une conscience aigue de l’importance de préserver au mieux leur environnement et leur patrimoine naturel », a conclu la ministre.

L’événement s’est déroulé à l’Hostellerie Rive-Gauche à Belœil et a réuni plus de 300 personnes dont plusieurs députés, des maires, ainsi que de nombreux représentants des municipalités, de l’industrie, de l’agriculture et de divers groupes environnementaux.


- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Catherine Roberge
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017