Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La ministre Beauchamp salue la décision de l'Assemblée nationale de se joindre au mouvement mondial
l’heure de la terre

Québec, le 28 mars 2008 - La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, salue l’initiative de l’Assemblée nationale d’éteindre symboliquement les lumières de ses édifices pendant une heure, le 29 mars prochain de 20 heures à 21 heures, en appui au mouvement de solidarité international « L’Heure de la Terre » pour sensibiliser les citoyens aux changements climatiques.

Le Québec affiche le meilleur bilan au Canada pour ce qui est des émissions de gaz à effet de serre par habitant. «Cette performance découle, en bonne partie, des investissements massifs consentis dans le passé dans l’hydroélectricité et, plus récemment, dans le développement de la filière éolienne, ce qui nous a permis de nous hisser parmi les chefs de file dans le développement des énergies renouvelables. Une activité comme l’Heure de la Terre vient toutefois nous rappeler toute l’importance de demeurer vigilant dans nos façons de consommer l’énergie. En ce sens, je salue le geste symbolique posé par l’Assemblée nationale et j’invite les citoyennes et citoyens, ainsi que les commerçants et industriels du Québec, à se joindre au mouvement », a déclaré la ministre Beauchamp.

Rappelons que l’Heure de la Terre est un événement mondial coordonné par le Fonds mondial pour la nature qui vise à démontrer la solidarité des citoyens du monde entier en faveur de gestes concrets pour lutter contre les changements climatiques. Le mouvement a pris naissance en Australie en 2007, où 2,2 millions de personnes et 2 100 entreprises de Sydney avaient éteint leurs lumières pendant une heure.


- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
418 521-3911
Anne Trudel
Conseillère en communication
Ministère du Développement durable, de l’environnement et des Parcs

INFORMATION :

Patrick Septembre
Responsable des relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017