Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Pacte des générations
Québec consacrera 250 000$ aux étudiants pour la réalisation de projets de lutte contre les changements climatiques

Montréal, le 3 avril 2008 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, est heureuse d’annoncer que le gouvernement du Québec consacrera au maximum 250 000 $, au cours de l’année, pour soutenir les initiatives étudiantes en matière de lutte contre les changements climatiques issues du Pacte des générations.

« La lutte contre les changements climatiques constitue un véritable projet de société qui nécessite non seulement la participation du gouvernement et du secteur privé, mais aussi celle de tous les citoyennes et citoyens. En tant que ministre responsable de l’environnement, je ne peux que féliciter l’esprit d’initiative de ces jeunes universitaires qui ont à cœur de promouvoir auprès de leur pairs des comportements responsables et durables », a déclaré la ministre.

Pour être admissible à une aide financière, les projets soumis par les étudiants devront s’inscrire dans une perspective de développement durable et contribuer de façon concrète à l’atteinte de l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) inscrit au Plan d’action 2006-2012 sur la lutte contre les changements climatiques.

« Notre gouvernement s’est donné des objectifs ambitieux en matière de réduction de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques. Déjà, la Stratégie énergétique, le Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques et la Politique québécoise du transport collectif priorisent une série d’actions qui permettront des résultats tangibles en matière de réduction de gaz à effet de serre. Le succès de notre démarche est toutefois intimement lié à l’adhésion de l’ensemble de la société. C’est pourquoi je suis heureuse que le gouvernement du Québec apporte son soutien aux initiatives des étudiantes et étudiants qui veulent être des acteurs importants du développement durable au Québec », a conclu la ministre Beauchamp.

Les modalités d’attribution de ce soutien financier seront rendues publiques dans les semaines à venir.



- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Anne Trudel
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Patrick Septembre
Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017