Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Nomination de Mme Ginette Bureau à titre de présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC

Québec, le jeudi 17 avril 2008 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, est heureuse de confirmer la nomination de Mme Ginette Bureau à titre de présidente-directrice générale de la Société québécoise de récupération et de recyclage (RECYC-QUÉBEC).

« Madame Bureau a acquis une expérience indéniable chez RECYC-QUÉBEC depuis près de 15 ans. Sa nomination vient confirmer l’engagement et le leadership qu’elle saura exercer pour mener à bien les activités de la Société. Je suis assurée que sous sa direction, RECYC‑QUÉBEC jouera pleinement le rôle de facilitateur pour contribuer à l’atteinte des objectifs auxquels aspire la société québécoise quant à la gestion responsable des matières résiduelles », a précisé la ministre.

Lors de sa séance du 16 avril, le Conseil des ministres désignait Mme Ginette Bureau à titre de membre du conseil d’administration et de présidente-directrice générale de la société d’État RECYC-QUÉBEC.

Madame Bureau a occupé le poste de conseillère juridique et de secrétaire du conseil, avant d’être nommée vice-présidente aux programmes et à l’exploitation, poste qu’elle occupait depuis 1998. Depuis le 5 novembre dernier, elle agissait également à titre de présidente-directrice générale par intérim.



- 30 -

SOURCE :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017