Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Les Phénix de l’environnement 2008 – Seize lauréats ont été récompensés

Québec, le 29 mai 2008 – La remise des Phénix de l’environnement 2008 s’est déroulée, à Québec, au Salon rouge de l’Assemblée nationale, en présence de Mme Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, de Mme Maryse Gaudreault, députée de Hull, représentant le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre du Tourisme, M. Raymond Bachand, et des autres partenaires du concours.

Les Phénix de l’environnement rendent hommage à l’excellence des contributions à la protection de l’environnement et au développement durable. C'est ce qu'ont prouvé les 16 récipiendaires des Phénix de l’environnement. Le jury de ce prestigieux concours a retenu 38 candidatures parmi les nombreux projets soumis dans sept catégories. En effet, des individus, des organismes, des municipalités, des médias ou des entreprises pouvaient soumettre leurs réalisations exceptionnelles dans l’une des catégories suivantes : protection, restauration ou mise en valeur des milieux naturels et de la biodiversité, gestion des matières résiduelles, éducation et sensibilisation, réalisation-entreprise, recherche-développement, réalisation-jeunesse et développement durable.

Liste des finalistes et des lauréats 2008

Les lauréats en photos

Les Phénix de l’environnement

Créé en 1998, Les Phénix de l’environnement est le plus prestigieux concours en environnement au Québec. Il est le fruit d’un partenariat public-privé auquel participent le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, la société d’État RECYC-QUÉBEC, la Fondation québécoise en environnement et RÉSEAU environnement.

L’édition 2008 de l’événement a été réalisée grâce à l’appui financier de précieux commanditaires : la Société des alcools du Québec, l’Association de l’aluminium du Canada, Tetra Pak, et NI environnement.

Pour plus d’information, il est possible de visiter le site Internet des Phénix : www.phenixdelenvironnement.qc.ca.


 

- 30 -

SOURCES :

Suzane Chaloult
Agente d'information
RECYC-QUÉBEC

Hugo Laporte
Coordonnateur des communications et relations publiques
RÉSEAU environnement
Lise Dufour
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs

Pierre Verge
Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation

INFORMATION :

Karine Oscarson
Oscarson Services-conseils
514-705-8567
koscarson@oscarsonsc.com

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017