Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Matières résiduelles
La ministre Beauchamp accueille avec intérêt le rapport de la Commission des transports et de l'environnement

Québec, le 10 juin 2008 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, accueille avec intérêt le rapport du mandat d’initiative sur les matières résiduelles de la Commission des transports et de l’environnement. « Je tiens à féliciter les députés ainsi que tous ceux qui ont participé à la Commission pour leur excellent travail. Le rapport de cette commission va certainement constituer une des pièces maîtresses de l’élaboration de la future politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui sera présentée au printemps 2009 », a déclaré la ministre Beauchamp.

Rappelons que la gestion des matières résiduelles est un sujet très vaste. La Commission a choisi de se pencher plus particulièrement sur la réduction à la source des matières résiduelles. Elle a aussi examiné le réemploi, le recyclage et la valorisation de certaines matières. De plus, la Commission a traité de l’élimination des résidus solides et des boues municipales.

« La gestion des matières résiduelles est une question cruciale qui touche l’ensemble des citoyens du Québec. Les efforts consentis au cours des dernières années ont permis d’améliorer la situation dans plusieurs secteurs. Tous les acteurs de notre société ont travaillé de concert afin d’apporter des solutions durables à la réduction des déchets en général », a conclu la ministre.

- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Marie-Andrée Chabot
Conseillère en communication
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017