Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme ClimatSol
Québec ajoute une date de tombée pour le dépôt de demandes d'aide financière

Québec, le 18 juin 2008 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce l’ajout d’une date de tombée supplémentaire, soit le 15 juillet 2008, pour le dépôt de demandes d’aide financière dans le cadre de ClimatSol, le nouveau programme d’aide à la réhabilitation des terrains contaminés situés dans les municipalités du Québec, qui s’inscrit dans la démarche québécoise de développement durable et de lutte aux changements climatiques.

Ainsi, cette nouvelle date de tombée vient s’ajouter à celles déjà prévues au cadre normatif du programme. Les municipalités sont invitées à déposer leurs demandes à l’adresse mentionnée ci-dessous et au plus tard aux dates suivantes :


Le 15 juillet 2008

Le 15 septembre 2008

Le 15 janvier 2009

Le 15 mai 2009

Le 15 septembre 2009

Le 15 janvier 2010


Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs

Pôle d’expertise régionale – Secteur industriel

101, rue du Ciel, bureau 1.08

Bromont (Québec) J2L 2X4

Rappelons que ClimatSol, lancé le 10 mai 2007, a pour objectif premier de créer des conditions qui favorisent l’intégration aux projets de développement d’éléments ayant un impact réel et mesurable sur la réduction ou l’évitement des émissions de gaz à effet de serre et sur l’efficacité énergétique des bâtiments. Il est doté d’une enveloppe budgétaire de 50 M$ sur trois ans.

« Grâce au programme ClimatSol, les municipalités disposent maintenant de ressources supplémentaires pour réhabiliter des terrains contaminés. Elles peuvent ainsi concrétiser de nouveaux projets qui favorisent leur développement, tout en contribuant directement à l’atteinte des objectifs du plan d’action québécois contre les changements climatiques », a déclaré la ministre Beauchamp.

Pour en savoir davantage sur le programme ClimatSol, on peut consulter le site Internet du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs au www.mddep.gouv.qc.ca.

À noter que certaines de ces dates de tombée pourraient être retirées advenant que l’enveloppe budgétaire dédiée au programme soit entièrement engagée.

- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Marie-Andrée Chabot
Conseillère en communication
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017