Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La ministre Beauchamp annonce un soutien financier de 23 950$ au comité zone d'intervention prioritaire (ZIP)de la rive nord de l'Estuaire

Québec, le 27 juin 2008 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce une contribution financière totalisant 23 950 $ au Comité Zone d’intervention prioritaire (ZIP) de la rive nord de l’estuaire dans le cadre du programme de soutien financier Interactions communautaires, pour un projet de protection des plages.

« Cet appui financier contribuera à conserver l’intégrité et la qualité des plages de la région et de favoriser, chez les usagers, l’émergence de pratiques écoenvironnementales », a déclaré la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Le programme Interactions communautaires est un programme conjoint des gouvernements du Québec et du Canada issu du Plan Saint-Laurent pour un développement durable 2005-2010 et lié à la protection de l’écosystème du Saint-Laurent. Ce programme met à contribution le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et le ministère de l’Environnement du Canada. « Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer les collectivités dans la réalisation de leurs diverses actions destinées à protéger et à mettre en valeur les ressources et usages du Saint-Laurent », a ajouté la ministre Beauchamp.

 

- 30 -

SOURCE :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Patrick Septembre
Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991
Roger T. Drolet
Conseiller en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017