Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Québec investit 2,6 M$ dans le parc national de la Yamaska

Granby, le 30 juin - La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce aujourd'hui des investissements de 2,6 M$ dans le parc national de la Yamaska.

«Ces investissements permettront d'exploiter tout le potentiel de mise en valeur du parc grâce au développement de nouvelles infrastructures d'accueil et de services. Ces ajouts viendront consolider l'offre touristique et de plein air tout en contribuant au développement économique régional.», a déclaré Mme Beauchamp lors de l'annonce.

Ainsi, le parc national de la Yamaska se voit octroyer 2,6 M$ pour
permettre la construction d'un centre de découverte et de services qui deviendra le pôle d'accueil principal du parc. Considérant que la randonnée à vélo est un créneau d'excellence pour la région, le gouvernement a également choisi d'investir dans l'amélioration du réseau cyclable. Enfin, l'entrée du parc sera réaménagée de manière à assurer la sécurité des visiteurs et à diminuer les délais d'attente lors des moments d'affluence.
   

Ces investissements découlent d'une enveloppe budgétaire globale de 55 M$ octroyé lors du dernier budget du gouvernement du Québec. Ces montants seront investis principalement dans les parcs nationaux pour leur mise en valeur et pour assurer la continuité de leur développement. Echelonnés sur quatre ans, ces travaux créeront 297 emplois, dont 224 emplois directs. «Voilà à nouveau des gestes concrets du gouvernement du Québec qui contribueront à l'essor économique des 16 régions où la Sépaq est active. C'est aussi un témoignage significatif de l'importance que le gouvernement accorde à la mise en valeur du patrimoine naturel, historique et faunique du Québec», a conclu la ministre Beauchamp.
   

-30-


SOURCE :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017