Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Le ministre Boisclair émet un avis préalable d'intention à la municipalité du Canton de Grandy et à la Ville de Granby

Québec, le 15 janvier 2002 – Le ministre d’État à l’Environnement et à l’Eau, M. André Boisclair, a fait parvenir le 14 janvier dernier à la Municipalité du Canton de Granby et à la Ville de Granby un avis faisant part de son intention de rendre une ordonnance concernant la mise en commun de leurs services d’alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées pour desservir le secteur Irwin-Principale du Canton de Granby.

Cet avis énonce l’intention du ministre d’ordonner à la Municipalité du Canton de Granby et à la Ville de Granby de mettre en commun leurs services d’aqueduc et d’égout, d’ordonner à cette fin à la Municipalité du Canton de Granby de réaliser les travaux d’aqueduc et d’égout nécessaires pour desservir le secteur Irwin-Principale et d’ordonner à la Ville de Granby de fournir, dès que les conduites seront en place, les services d’aqueduc et d’égout pour ce secteur.

Selon l’avis d’intention, la Municipalité du Canton de Granby devrait payer une indemnité de raccordement de 166 193$. Les dépenses d’exploitation, d’entretien et de réfection seront ensuite réparties entre les municipalités participantes selon leur consommation réelle respective.

« Cet avis préalable d’intention vise à régler une fois pour toute le problème d’alimentation en eau potable des résidences et des commerces du secteur Irwin-Principale du Canton de Granby qui sont aux prises avec de l’eau souterraine contaminée depuis de nombreuses années », a déclaré le ministre Boisclair.

Au terme de cet avis préalable d’intention, les deux municipalités disposent d’un délai de 15 jours à compter de la notification de l’avis, pour faire leurs observations au ministre avant que celui-ci rende une ordonnance.

On peut consulter l’avis préalable d’intention dans le site Internet du ministère de l’Environnement.


- 30 -

SOURCES :

Jean-Louis Laplante
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État à
l'Environnement et à l'Eau
Tél. : (418) 521-3911
Marie-Hélène Émond
Conseillère en communication
Direction des communications
Tél.: (418) 521-3823, poste 4687

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017