Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Modification au Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées pour la Basse-Côte-Nord

Québec, le 6 août 2008 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, madame Line Beauchamp, annonce l’adoption d’une modification au Règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, r.8) pour le territoire de la Basse-Côte-Nord.

« Grâce à ce règlement, nous pourrons mettre en place un processus d’autorisation des projets qui nous permettra, par le biais de plan d’assainissement, d’adapter des solutions techniques de traitement des eaux usées en fonction des caractéristiques physiques de ce territoire. Cette façon de faire réduira ainsi les risques à la santé publique qui pourraient survenir en raison de ces caractéristiques particulières», a déclaré la ministre.

Rappelons que le territoire de la Basse-Côte-Nord se caractérise par l’absence de lien routier permanent, la non disponibilité de matériaux d’emprunt de base nécessaires à la construction de systèmes de traitement autres que les systèmes certifiés tels que prévus au règlement, et par un terrain naturel peu propice à l’infiltration.

Toutes les informations à ce sujet ainsi que le texte du règlement sont disponibles dans le site Internet du Ministère au www.mddep.gouv.qc.ca.


- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Christiane Rioux
Conseillère en communication
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017