Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Conférence de Poznań sur les changements climatiques
Line Beauchamp prend la parole devant l'ensemble des pays réunis à Poznań

Poznań, le 12 décembre 2008 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, s’est adressée aujourd’hui à l’ensemble des délégués nationaux ainsi qu’aux membres des organisations internationales réunis à Poznań pour la 14e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Parlant au nom du Climate Alliance des États fédérés et des régions, la ministre a fait valoir le rôle central des États fédérés et des gouvernements régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques. « Nos gouvernements ont investi de façon significative, notamment dans les énergies propres et renouvelables, l’efficacité énergétique et les transports collectifs. Ces investissements ont également contribué à la création d’emplois et d’activités économiques durables », a-t-elle déclaré.

Dans cette foulée, la ministre Beauchamp a sollicité la reconnaissance explicite du rôle des États fédérés dans les discussions onusiennes visant l’élaboration et la mise en œuvre d’un accord pour la période post-2012.

« Les changements climatiques commandent l’action de l’ensemble de la communauté internationale et de tous les paliers de gouvernement. C’est un consensus qu’il est grand temps de concrétiser dans les attitudes comme dans les textes. L’implication des États fédérés et des Régions sera impérative pour réaliser les engagements que consacreront les prochains instruments internationaux », a conclu la ministre.


- 30 -

SOURCES :

Philippe Cannon
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911
Anne Trudel
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017