Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Utilisation non autorisée du logo du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs

Québec, le 19 décembre 2008 - Depuis la mi-septembre 2008, un courriel circule sur l’Internet, sous forme de chaîne de lettres dans lequel il est mentionné ce qui suit :

«


 

Objet : Portable gratuit

Bonjour à tous,
La société 'Éricsson' distribue gratuitement des ordinateurs portables ceci dans le but de contrer Nokia qui a fait de même.

Éricsson souhaite ainsi augmenter sa popularité.

Pour cette raison Éricsson distribue gratuitement le nouveau portable WAP. Tout ce qu'il faut faire c'est envoyer ce mail à 8 de vos connaissances.

Dans environ deux semaines vous recevrez un Ericsson T18.
Si le message est envoyer à 20 personnes ou plus vous allez même recevoir un
Éricsson R320. »

 

Nous avons fait parvenir à la personne apparaissant être à l’origine de cette chaîne, une mise en demeure pour faire cesser l’utilisation non autorisée et illégale des logos du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et du gouvernement du Québec.

Cette personne, qui n’est pas une employée du Ministère, nie avoir utilisé quelque logo que ce soit dans l’envoi de son courriel et prétend, document à l’appui, que ce n’est que plus tard que les logos se sont retrouvés à l’en-tête de certains courriels. À la lumière de documents contradictoires portés à notre attention, il nous est impossible d’identifier avec certitude la personne qui a introduit ces logos dans cette chaîne de lettres.

Nous vous assurons que ni notre ministère ni le gouvernement du Québec ne sont associés de près ou de loin à la compagnie « Éricsson » et que c’est hors de la volonté et de la connaissance du Ministère et du gouvernement que ces logos ont été utilisés dans le cadre de cette chaîne de lettres qui circule via l’Internet.

Le Ministère a signifié clairement à la personne susceptible d’être responsable de l’utilisation de ces logos qu’il n’endossait aucunement une telle utilisation.

- 30 -

 

SOURCE :

Direction des communications
Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017