Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Plans d’action de développement durable : « Un travail colossal accompli par la fonction publique québécoise » - Line Beauchamp

Québec, le 1er avril 2009. – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a tenu à saluer l’engagement des ministères et organismes en matière de développement durable. En effet, 95 % de ces derniers ont produit leur plan d’action au 31 mars.

Le Québec est ainsi l’un des trois seuls États dans le monde à traduire sa stratégie gouvernementale de développement durable en plans d’action dans chacun de ses ministères et organismes. « Le gouvernement affirme de nouveau sa détermination à réaliser sa démarche de développement durable. La mise en œuvre de tous ces plans d’action, avec cohérence et synergie, marquera de manière importante notre façon de réaliser notre développement », a indiqué la ministre.

Preuve du succès de l’opération, seulement quelques organismes n’ont pas produit un plan d’action. Ces rares exceptions touchent principalement de très petites organisations (de 2 ou 3 employés) qui, par exemple, vont inscrire leurs actions dans le plan d’action du ministère dont elles relèvent.

« La démarche gouvernementale fait du Québec l’une des figures de proue en matière de développement durable. Nous faisons preuve d’un leadership qui a peu d’équivalents dans le monde », a conclu la ministre.

- 30 -

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017