Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La ministre Beauchamp invite la population à participer au Jour de la Terre en posant des gestes concrets pour l’environnement

Québec, le 6 avril 2009. – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, a profité aujourd’hui du lancement de la programmation des activités du Jour de la Terre pour inviter la population à poser des gestes concrets pour protéger l’environnement.

La ministre a par ailleurs rappelé que, l’an dernier, le gouvernement du Québec a adopté un décret pour faire coïncider la Journée de l’environnement dans l’administration publique avec le Jour de la Terre. Cette année, deux activités, inspirées de programmes du Jour de la Terre et adaptées à la réalité de l’administration publique, sont proposées. Il s’agit des programmes Défi papier et Porteurs d’espoir. « Le gouvernement souhaite notamment pérenniser de bonnes pratiques environnementales en ce qui a trait à la consommation de papier. De plus, nous voulons saluer la contribution exceptionnelle d’employés de l’État qui ont fait preuve de leadership environnemental dans leur ministère ou leur organisme », a déclaré la ministre Beauchamp.

Rappelons que le Jour de la Terre a été créé aux États-Unis en 1970 afin de mettre à l’avant-plan la problématique environnementale. Aujourd’hui, 184 pays participent au Jour de la Terre en organisant diverses activités de sensibilisation. Au fil des ans, cette journée est devenue l’événement à caractère environnemental qui connaît la plus importante participation à l’échelle mondiale.

- 30 -

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017