Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

12e Phénix de l'environnement
Treize artisans québécois du développement durable reçoivent un prix Phénix

Québec, le 10 juin 2009. – À l'occasion de la cérémonie de remise des Phénix de l'environnement qui s'est déroulée ce soir à l’Assemblée nationale, à Québec, 13 lauréats, sélectionnés par un jury indépendant, ont reçu un Phénix, soit la plus haute distinction environnementale décernée au Québec.

Les noms des finalistes et des gagnants ont été dévoilés par Mme Line Beauchamp, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, et par M. André Drolet, adjoint parlementaire du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand, devant une assistance rassemblée dans le prestigieux Salon rouge.

Les Phénix de l’environnement

Créé en 1998, Les Phénix de l’environnement est le plus prestigieux concours en environnement au Québec. Il est le fruit d’un partenariat public-privé auquel participent le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, la société d’État RECYC-QUÉBEC et la Fondation québécoise en environnement.

Cette année, l’événement a été réalisé grâce à l’appui financier de précieux commanditaires : la Société des alcools du Québec, commanditaire majeur depuis le début du concours, Tetra Pak, commanditaire principal, et NI environnement, commanditaire régulier.

L’événement ne pourrait être un succès sans la contribution des commanditaires du concours. Les partenaires des Phénix de l’environnement tiennent donc à remercier la Société des alcools du Québec (SAQ), commanditaire majeur depuis la création du concours, ainsi que les commanditaires de cette année, soit Tetra Pack et NI environnement.

La liste des finalistes et des lauréats est disponible sur le site Web du Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.

Pour plus d’information, on peut visiter le site Web des Phénix de l’environnement au www.phenixdelenvironnement.qc.ca

- 30 -

SOURCES :

Anne-Sophie Cauchon
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
France Verrette
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation

INFORMATION :

Karine Oscarson
Oscarson Services-conseils
514 544-5323
koscarson@oscarsonsc.com 

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017