Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

La ministre Beauchamp annonce la nomination de M. Alain Cloutier à la présidence et à la direction générale de la Sépaq


Québec, le 26 juin 2009 – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce la nomination de M. Alain Cloutier au poste de président-directeur général de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). Monsieur Cloutier siègera également au conseil d’administration. Il entrera en fonction d’ici le 3 août prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Cloutier possède également un baccalauréat en droit de l’Université Laval, en plus d’être membre du Barreau du Québec. Il a par ailleurs acquis une solide expérience dans l’administration publique. Présentement sous-ministre au ministère des Relations internationales, il a aussi occupé, entre autres, le poste de sous-ministre adjoint au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et de vice-président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

« La feuille de route de M. Cloutier témoigne de qualités professionnelles indéniables qu’il pourra mettre à profit au sein du comité de direction de la Sépaq. Je suis convaincue qu’il saura relever les défis qui l’attendent et je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles responsabilités », a souligné la ministre.

La ministre souligne le travail du président-directeur général sortant

Le président-directeur général sortant, M. Yvan Bilodeau, a fait un passage remarqué à la tête de la Sépaq. Pendant son mandat, le chiffre d’affaires a plus que doublé, passant de 46 M$ à 111 M$ par année. Il est également à l’origine d’un plan de modernisation des infrastructures et du développement des établissements.

« Je tiens à remercier M. Bilodeau pour tout le travail accompli au cours des dix dernières années à titre de président-directeur général et je me réjouis de savoir qu’il restera à la Sépaq pour assurer la transition », a conclu la ministre.


- 30 -

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017