Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable


Lutte contre les algues bleu-vert
Le gouvernement octroie une subvention de 1 M$ à deux organismes environnementaux

Québec, le 20 juillet 2009. – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, annonce, dans le cadre du Plan d’intervention sur les algues bleu-vert 2007-2017, l’octroi d’un soutien financier de un million de dollars à deux organismes environnementaux, soit le Regroupement des organisations de bassin versant du Québec (ROBVQ) et le Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ).

Le ROBVQ bénéficiera ainsi d’un soutien financier de 890 000 $, ce qui permettra aux organismes de bassin versant de poursuivre la réalisation du Plan de prévention pour contrer la problématique des algues bleu-vert dans les lacs du Québec. Quant au RNCREQ, 110 000 $ lui seront remis afin d’appuyer l’adaptation et la diffusion de certains outils d’accompagnement. Les deux organismes devront travailler à informer les divers acteurs régionaux quant au soutien et aux outils disponibles pour prévenir et contrer les épisodes d’algues bleu-vert.

« Le gouvernement poursuit ses actions en matière de lutte contre les algues bleu-vert. En effet, nous mettons tout en oeuvre afin de garantir aux générations actuelles et futures une eau de qualité et en quantité suffisante pour subvenir à leurs besoins, de même que pour la pratique de loisir. Je suis donc très heureuse d’annoncer aujourd’hui l’octroi de subventions à ces partenaires de premier plan afin de les soutenir, de faciliter leur travail et de leur permettre d’être encore plus proactifs dans leur démarche de protection et de mise en valeur des plans d’eau », a déclaré la ministre Beauchamp.

- 30 -

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse de la ministre du
Développement durable, de l’Environnement et des Parcs
418 521-3911

INFORMATION :

Relations médias
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017