Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Parc national du Mont-Orford
Québec lance un appel d'offres pour les bâtiments et les équipements de la station de ski et du terrain de golf


Québec, le 23 mars 2010. – La ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, accompagnée du député d’Orford, M. Pierre Reid, annonce qu’elle a déposé aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, un projet de loi visant la vente par appel d’offres des équipements de la station de ski et du terrain de golf, et l’intégration des terres publiques au parc national du Mont-Orford.

Un appel d’offres public a été lancé pour la vente des bâtiments et des équipements de la station de ski et du terrain de golf afin d’en confier l’exploitation à un futur acquéreur. Il s’agit d’une démarche importante pour le maintien et l’exploitation du centre de ski et du terrain de golf.

« L’intention du gouvernement du Québec est claire. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter la vente des équipements de ski et de golf et leur prise en charge par un autre exploitant que le gouvernement », a déclaré la ministre Beauchamp.

« Compte tenu du potentiel d’un site comme le mont Orford et de l’importance aux plans social et économique des activités sportives qui y sont pratiquées depuis longtemps, je suis persuadé que la mobilisation régionale va nous permettre de mettre en œuvre un projet innovateur et durable », a mentionné le député Pierre Reid.

Soulignons que le projet de loi prévoit aussi la fermeture et le démantèlement des installations du centre de ski et du terrain de golf dans le cas où une solution d’acquisition et de gestion par une entreprise, autre que le gouvernement, ne soit pas possible ou plus viable.

Par ailleurs, les 459 hectares du centre de ski et du terrain de golf seront intégrés dans les limites du parc national du Mont-Orford. « Nous respectons notre engagement, puisque les terres de la station de ski et du golf demeureront publiques et que toute possibilité de construction d’habitations sur ces terrains sera définitivement exclue », a ajouté la ministre Beauchamp.

Le projet de loi sur le parc national du Mont-Orford peut-être consulté sur le site Web de l’Assemblée nationale à l’adresse suivante : www.assnat.qc.ca.

L’appel d’offres est disponible sur le site Web des appels d’offres du gouvernement du Québec (SEAO) à l’adresse suivante : www.seao.ca.


– 30 –

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement
durable, de l'Environnement et des Parcs
418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017