Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

L'Heure pour la Terre
Un petit geste concret, une grande mobilisation


Québec, le 25 mars 2010. – Dans le cadre de l’événement L’Heure pour la Terre, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, invite les citoyennes et citoyens, ainsi que l’ensemble des entreprises du Québec à participer à cette impressionnante mobilisation environnementale en éteignant leurs lumières pendant une heure, le samedi 27 mars prochain, à compter de 20 h 30.

« Ce geste est évidemment symbolique, mais la participation de centaines de millions de personnes de partout dans le monde à cet événement au cours des trois dernières années témoigne de la volonté planétaire d’agir en matière de lutte contre les changements climatiques. Cet enjeu fait partie des grandes priorités des Québécoises et des Québécois », a déclaré la ministre Beauchamp.

Pour une troisième année, les lumières des édifices de l’Assemblée nationale, tout comme celles des édifices gouvernementaux administrés par la Société immobilière du Québec seront éteintes, à l’exception de celles qui sont requises pour l’éclairage de sécurité. Hydro-Québec appuiera également l’initiative planétaire L’Heure pour la Terre en éteignant le logo de son siège social.

Rappelons que L’Heure pour la Terre est coordonné par le Fonds mondial pour la nature. La première édition s’est déroulée en 2007 à Sydney, en Australie, où 2,2 millions de personnes et plus de 2 000 entreprises ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre les changements climatiques. L’an dernier, près de 4000 villes dans 88 pays ont participé à l’événement.


- 30 -

SOURCE :

Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs
418 521-3911

INFORMATION :

Relations avec les médias
Ministère du Développement durable,
de l'Environnement et des Parcs
418 521-3991

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017