Développement durable, Environnement, Faune et Parcs Bandeau du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
Accueil Plan du site Pour nous joindre Portail gouvernemental A propos du site Recherche English

Communiqué de presse

 

Version   
imprimable

Programme ClimatSol : Québec accorde 16 181 $ à la Ville de Mont-Saint-Hilaire

Québec, le 27 avril 2010 – Au nom de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, est heureuse d’annoncer une aide financière de 16 181 $ à la Ville de Mont-Saint-Hilaire dans le cadre du programme ClimatSol.

Cette aide financière sera consacrée à des travaux de caractérisation du terrain du garage municipal et du dépôt de neige usée. L’aide financière sera versée à la Ville de Mont-Saint-Hilaire. Le montant accordé représente 50 % du coût des travaux de caractérisation.

« Je suis heureuse de souligner la contribution financière du gouvernement du Québec à ce projet. Les travaux de caractérisation permettront de vérifier si le terrain du garage municipal et du dépôt de neige est contaminé », a déclaré la ministre Beauchamp.

Rappelons que ClimatSol est un programme qui a pour objectif de créer des conditions qui favorisent l’intégration, aux projets de développement, d’éléments ayant un impact réel et mesurable sur la réduction ou l’évitement des émissions de gaz à effet de serre et sur l’efficacité énergétique des bâtiments. Il est doté d’une enveloppe budgétaire globale de 50 M$ sur trois ans.

« Grâce au programme ClimatSol, les municipalités disposent de ressources supplémentaires pour réhabiliter des terrains contaminés. Elles peuvent ainsi concrétiser de nouveaux projets qui favorisent leur développement, tout en contribuant directement à l’atteinte des objectifs du plan d’action québécois contre les changements climatiques », a fait savoir la ministre Beauchamp.

Pour en savoir davantage sur le programme ClimatSol, vous pouvez consulter le site Web du ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs.

- 30 -

SOURCES :

André Poirier
Conseiller politique
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie
Tél. : 450 672-1885
Dave Leclerc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 418 521-3911

INFORMATION :

Marie-Andrée Thériault
Conseillère en communication
Direction régionale de l’analyse et de l’expertise de l’Estrie et de la Montérégie
Ministère du Développement durable,
de l’Environnement et des Parcs
Tél. : 450 928-7607, poste 223

 

Retour aux communiqués


Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017